Roman

Identité, mon 3è roman, sort le 1er février 2019,
en livre numérique chez Librinova
 
 
Pour le lire ou en découvrir un extrait, suivez les liens:
 
 
 
 
Un Matin ordinaire continue sa course!
 
 
 
 
 
1000 ventes pour Un Matin ordinaire!
Le 19 août 2018
 
Librinova m'accueille dans son programme agent littéraire...
 
Je m'étais donné un an pour atteindre cet objectif, trois mois ont suffi, merci à toutes et à tous!
 
 
 
Un Matin ordinaire
 
Sortie le 15 juin 2018 chez Librinova
après avoir été lauréat du concours sur la résilience 
 
Vous pouvez l'acheter chez votre libraire ou sur n'importe quel site (13.90 euros)
 


 
 

 
 
__________________________________________________________________________


À découvrir en livre numérique, et en livre papier, mon tout premier roman :

La Danse du feu
 
 


 
Comment renouer avec une passion devenue inaccessible?

Pour trouver la force de reprendre sa vie en main, Sarah va décider d'apprendre à danser le flamenco...

 
Résumé de l'intrigue

Sarah est une fillette joyeuse qui chante et danse dans son jardin jusqu'au jour où son voisin envahit peu à peu son espace.
Effrayée, la fillette se fait couper les cheveux par ses deux frères pour ressembler à un garçon et se protéger du danger. Dès lors, elle prend l'habitude de se cloîtrer dans la maison et trouve dans les livres un refuge. Devenue adulte et libraire, Sarah vit avec son frère aîné dans un appartement du centre de Chambéry.
Un soir, ce dernier l'invite à danser lors de sa soirée d'anniversaire. D'abord rétive et intimidée, Sarah se laisse progressivement envoûter par la Danse du feu de Manuel de Falla. La danse lui fait tout oublier tandis que Léo, le meilleur ami de son frère, jette son dévolu sur elle...
 
 
Un extrait

- Encore un moment ! Juste quelques petites minutes !

Sarah danse au fond du jardin. Sa robe à fins volants flotte dans le vent.

- Encore un peu ! Juste un peu !

Sarah chante et ignore les cris de sa mère. Elle tourbillonne et parle aux sapins de son vieux voisin comme à son public. Elle n’entend pas la scansion lointaine de son prénom. Elle imagine la musique et pousse de petits cris.

- Encore un moment, s’il te plaît maman ! On me rappelle !

Elle danse Sarah, loin de sa mère, Anne qui a cessé de travailler pour s’occuper de ses trois enfants et laisser son mari nourrir et rassurer le foyer à coup de silence, de docilité et de résignation.

Elle danse Sarah sans savoir qu’Alain, son père, a fui le Nord de la France, terre froide, lieu d’exil de ses parents. Il veut oublier la mine qui a emporté son père et réduit sa mère, la belle polonaise, à porter des seaux d’eau gelée, le dos courbé, les espoirs condamnés. Il veut se souvenir toujours de Nina aux yeux bleus transparents, la danseuse qui a dû jeter un trait sur sa carrière d’artiste pour survivre et trouver un dernier espoir en son fils unique qu’elle a baptisé d’un prénom français.

Alain.

Comme le premier de l’alphabet, le premier en tout qui échapperait à sa condition pour être libre, sans origine, sans accent et sans regret.

Elle danse encore Sarah qui ne saura jamais que son père se mordait les lèvres à en saigner quand il voyait sa mère hausser le volume de l’électrophone et danser sur les sonates de Chopin, les cheveux blancs desserrés, les yeux fermés, pour psalmodier en polonais. Il avalait son sang pour se nourrir de cette ultime ressemblance, lien suprême, mais impuissant face à une langue qu’il ignorait.

Elle danse toujours, les paupières closes, le geste sûr, digne petite-fille de son aïeule perdue.

Elle danse pour oublier les cris de sa mère qui la rappelle à la réalité comme pour la priver de la symbiose instinctive qu’elle partage avec ceux qui l’ont précédée.

L’origine.
 

 
 

 










 




 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...